Réparation de pare-brise

Un impact est visible sur votre pare-brise, il n’est pas forcement nécessaire de le remplacer. Il peut être réparé:

  • Prise en charge à 100% par votre assureur
  • Intervention courte : 30min maximum
  • Une technique sûr
  • Moins de déchets donc plus écologique

Un impact est visible sur votre pare-brise, le remplacer n’est pas forcément nécessaire car il peut être réparé.

Ayant une influence directe sur la vision du conducteur, le pare-brise est incontestablement le vitrage le plus important d’un véhicule.
Sa solidité est donc un élément essentiel de sécurité. Ainsi, lorsqu’un gravillon heurte votre pare-brise et occasionne un impact, votre premier réflexe est de penser qu’il va falloir le remplacer.

Mais cela peut pourtant être évité puisque le changement de pare-brise n’est pas forcément obligatoire. En effet, il peut faire l’objet d’une réparation et vous permettre d’effectuer une économie non négligeable par rapport au coût d’un remplacement.
Dans le cas d’un dégât mineur, limité à un diamètre de 2.5cm max., la détérioration peut être réparée sans aucun problème. L’injection d’une résine incolore spécifique va servir à résorber la cavité ou la fissure et éliminer par la même toute rugosité susceptible d’accélérer l’usure des balais d’essuie-glace.
Le vitrage retrouve par conséquent sa rigidité, ses qualités optiques d’origine.
Cependant, si l’impact est situé dans le champ de vision du conducteur, délimité sur toute la hauteur du pare-brise par le diamètre du volant, le remplacement devient la seule solution envisageable.

Il est fortement recommandé d’opérer l’action appropriée, qu’il s’agisse d’une réparation ou d’un remplacement, dans les plus brefs délais et ce quelle que soit la taille de l’impact.
OPTICAR vous propose la solution 100% adaptée à vos besoins